Qui sommes nous
Patrick Renaudon est un économiste, spécialisé dans les stratégies territoriales et l'implantation des grandes enseignes et des cinémas.
Diplômé du 3ème cycle d'économie mathématique et économétrie de l'Université Paris IX Dauphine, il a mis au point des modélisations de marché pour le Centre National du Cinéma et de grandes enseignes telles que la Fnac ou les Galeries Lafayette.
La société de conseil en urbanisme commercial Cliperton Développement fait appel à lui pour participer à l'élaboration d'une stratégie commerciale pour les projets urbains des collectivités territoriales.
Consultant pour Clipperton développement (depuis 2006)
En 2016, Clipperton Développement a fait appel à Renaudon Marketing pour une très importante étude pour le Conseil Départemental des Yvelines. Dans le cadre de cette mission, Patrick Renaudon a mesuré les potentiels commerciaux et l'évasion commerciale au niveau de chacune des zones de chalandise du département, puis a élaboré une stratégie commerciale pour le renouveau et le développement de chacun des pôles commerciaux du département.
En 2014, Patrick Renaudon a contribué à une étude pour Bordeaux Euratlantique.
Depuis 2006, il a travaillé pour les projets urbains de nombreuses collectivités territoriales, dont Toulouse, Marseille, Lille, Rouen, Angers, Brest , Paris (renouveau des Champs-Elysées, Quartier Latin, Cité de la Mode).
Consultant pour le Centre National du Cinéma (depuis 1998)
Consultant pour le CNC depuis 20 ans, Patrick Renaudon connaît parfaitement le fonctionnement du marché du cinéma sur l'intégralité du territoire de la France métropolitaine. Il est l'un des rares économistes à connaître aussi bien les marchés des grandes métropoles que les marchés des bassins de vie ruraux.
Consultant pour la Fnac (1990-2011) et les Galeries Lafayette (2004-2011)
Consultant pour la Fnac et les Galeries Lafayette, Patrick Renaudon a une très bonne connaissance des métropoles et de leur force d'attraction sur les bassins périphériques.